Salon INNOVATIVES – 16 -17 JUIN 2015 (INSHS – CNRS)

A l’initiative de Dominique ROYOUX (directeur de Ruralités) et Émilie RICHARD (doctorante) et en accord avec l’AROSH Poitou-Charentes, le laboratoire RURALITES a candidaté pour participer au « Salon Innovative SHS » à partir des travaux réalisés dans le cadre de notre démarche de prospective territoriale.

Les sélections se sont effectuées en 2014, en demandant aux différentes MSHS de France de présenter quelques projets dans divers domaines (Histoire, Psychologie, Géographie…). Sur les 120 projets présentés, 60 ont été retenus sur dossier – puis après présentation devant un jury.

Les travaux portés par Dominique et Émilie ont été retenus et ces derniers auront la chance de présenter la démarche dans ce salon les 16 et 17 juin prochain (en proposant notamment des posters et de nouvelles cartes interactives présentées sur écran). »

Quelques précisions sur le salon Innovatives…

La Direction de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales de CNRS, en collaboration avec le CVT Athéna et l’INRA organise la 2ème édition du salon Innovatives SHS, les 16 et 17 juin 2015.
Cette nouvelle édition du Salon Innovative SHS fait suite à celle de mai 2013 qui avait rencontré un vif succès auprès de la communauté scientifique. Rassemblant plus de 850 participants et une centaine d’intervenants et d’exposants,  cette première manifestation avait montré la capacité des unités de recherche en SHS à valoriser et transférer les résultats de leur recherche vers le monde économique et social. 
L’édition 2015 du salon se tiendra les 16 et 17 juin 2015 à Paris, à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Elle offrira un espace de rencontres permettant aux exposants de présenter des projets concrets de valorisation de la recherche et favorisant les contacts entre scientifiques, partenaires économiques et visiteurs. Des tables rondes seront l’occasion d’approfondir les échanges sur des thèmes tels que le crowdsourcing, le financement de l’innovation pour les sciences humaines et sociales et les big data.

Recherche

Menu principal

Haut de page