LES PETITES VILLES EN FRANCE – 6 février 2018

Les petites villes en France métropolitaine : pour une géographie de la diversité. Dynamiques territoriales et typologie des fonctions. 

Antoine Delmas et Dominique Royoux organisent une table-ronde sur le fonctionnement des petites villes en France le 6 février 2018 . Cet événement organisé dans le cadre du CPER INSECT réunira des chercheurs spécialistes de la question des petites villes et des acteurs institutionnels à l’instar de la Caisse des dépôts et des consignations ou de l’association des maires ruraux de France.

Cette journée d’échange s’articulera autour de trois temps. Antoine Delmas et Dominique Royoux souhaitent, tout d’abord, évoquer leur démarche et ses résultats afin de recueillir les retours des participants. Ce premier temps d’échange servira de point d’appui pour engager une discussion de fond et pluridisciplinaire sur la diversité des petites villes, leur place dans les territoires et pour interroger l’emploi même de la notion de petites villes. Enfin, un dernier temps précisera le rôle des études scientifiques comme point d’appui à l’élaboration de stratégies de développement des petites villes.

Télécharger le programme.

Contacts : antoine.delmas@univ-poitiers.fr / dominique.royoux@univ-poitiers.fr

Recherche

Menu principal

Haut de page